La Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP) représente les 8 000 entreprises de Travaux Publics de toutes tailles, spécialités ou régions. Ce sont ces entreprises qui construisent et entretiennent les infrastructures, qui participent à la compétitivité, la cohésion territoriale et la transition énergétique de notre pays.
Près de 2 000 entrepreneurs et professionnels des Travaux Publics bénévoles sont présents au sein des commissions fédérales, des instances des Fédérations Régionales et des Syndicats de Spécialités pour coordonner leurs actions et partager leurs expertises.
La vocation de la FNTP est de faire valoir les intérêts de la profession et de promouvoir les meilleures conditions de développement du marché des Travaux Publics, de contribuer à la qualité du dialogue social notamment à travers la négociation collective de branche et d’assurer un haut niveau de services à l’ensemble de ses adhérents.
Les missions de la FNTP s’inscrivent dans l’écosystème BTP et interprofessionnel. Elle agit auprès et avec les acteurs publics et autres parties prenantes au niveau français, européen et international.